Conseil municipal 01 : quand urgence, il n'y a pas... 4 jours suffisent ?
Mercredi dernier 27 février, il n'y avait à l'affichage municipal qu'une vieille convocation, pour le CM du 30 novembre... 2012, pieusement conservée pendant 3 mois avec quelques autres vieilleries aussi inutiles qu'obsolètes.
C'est presque par hasard que mardi, rentrant de voyage , j'ai découvert la convocation du CM pour le vendredi 8 mars. La convocation était datée du lundi 4 et avait été promptement affichée le jour même !
A J-4, il était temps... j'ignore si les conseillers ont été traités avec la même désinvolture mais pour la transparence et l'information des habitants, le maire Blanchard a encore quelques progrès à faire...
Quant à un communiqué dans la presse locale pour annoncer le CM et informer des sujets qui y seront abordés, mieux vaut aller voir selon la formule désormais consacrée...autre maire.
Il y a sûrement URGENCE à Crésantignes mais à la lecture de l'ordre du jour affiché, on peut légitimement se demander pourquoi le maire a ainsi subitement précipité les événements. Un peu plus et je ratais le co(a)che.
Dans les questions diverses, qui parlera de la dégradation des chemins et de l'environnement vers l'entrepot Bosteaux ? qui parlera des vieilles (et des nouvelles) ordures dans les dépotoirs créteignats ? que compte faire le maire pour que de tels outrages, de telles injures à Dame Nature cessent... sur le champ d'honneur ?