Conseil municipal : on attend toujours les explications du maire
Dès le lendemain du dernier CM qui aurait du être public (voir Le maire en retard d'un confinement), j'avais adressé aux membres du CM un courrier de protestation (voir Courrier PVA2021-02 au maire et aux conseillers ) ; je demandais l'origine du texte lu par le maire Blanchard et la communication d'un prétendu texte de la préfecture que son adjoint Dal Degan m'avait promis au téléphone pour.... le lendemain.
Inutile de dire que j'attends encore. Nuls ou non avenus, ces 2 documents ne valaient pas un clou.
Dans ce courrier à nos él(ite)us, je donnais à lire un document officiel établissant que le texte lu par le maire, était totalement inapproprié en la circonstance. Une lettre des Services de la Préfecture communiquée à la mairie quelques jours plus tard, confirmait, en utilisant la même référence officielle 😄, le bien-fondé de mes propos critiques. Et "Re" belote, n'est ce pas Madame la conseillère ?
Quand on lui pose des questions gênantes, notre maire a la vilaine habitude de faire le mort.
Pour mémoire, parmi les dernières questions, à lui, posées et demeurées sans réponses, en voici 2 qui me tiennent à cœur :
1) Que sont devenus les fonds en espèces collectés avant 2020, sous entête de la mairie et signature du maire Blanchard auprès des usagers de l'eau du lavoir ? Je n'ai pas trouvé trace de leur retour dans le budget communal.
2) Depuis un an, je demande à Dominique Blanchard à quels mensonges, à quelles calomnies et à quelles diffamations son infame tract du 11 mars 2020 fait référence ? (voir Quand le candidat Blanchard se révèle au grand jour) Pour son honneur, mais surtout pour le mien qui n'a rien à craindre des odieux sous entendus malveillants de cet individu, j'attends que cesse son lâche silence.
et au milieu la table !
Dieu merci, on a échappé de peu à la table en béton.