Conseil municipal : vive le 14 juillet.
Les questions posées dans l'article paru une semaine avant le CM du 27 mai (voir l'article "DEMOCRATIE suite : Accès surveillé aux documents administratifs communaux") sont restées sans réponses. Non seulement les membres du CM ne posent pas de questions mais se gardent bien de répondre aux questions qu'on leur pose. Ainsi va la démocratie communale... citoyens, cela ne vous regarde pas !!
Les décisions prises lors du CM du 27 mai soulèvent d'autres interrogations, en particulier :
* le bricolage concernant l'application de la loi PVR au lotissement Massart (ruelle du moulin Menneret) est-il bien légal ? La lecture de la délibération telle qu'elle a été envoyée à la préfecture c'est à dire rédigée et cette fois encore complétée a posteriori, laisse pantois.
* la nécessité du busage devant la future salle des fêtes, [comme celle d'un contrôle de qualité (SOCOTEC)] n'était-elle pas prévisible et inscriptible dans la partie "travaux publics" du projet soigneusement choisi par le CM ? quels travaux complémentaires sont prévus ? les eaux captées seront-elles comme actuellement recrachées 50 m plus bas ?
A l'ordre du jour du prochain CM, ce lundi 1er juillet, les conseillers vont devoir se prononcer sur de nouveaux avenants (avec un S) nécessaires à la réalisation de la SDF (salle des fêtes). Le projet choisi n'était-il donc pas... opérationnel ?
Quelques photos prises au péril de mon intégrité physique !!