L'ordre du jour

Publié le par cresantignes.info

Voici, comme promis le menu du prochain conseil municipal. Mais attention, pour cause de couvre-feu à 21 heures, vous n'aurez peut-être pas le temps de déguster le dessert... 😷 !
Et si vous vous attardez après l'heure fatidique, vous risquez une "prune" à 135 €...  Lors du dernier CM, la gendarmerie patrouillait dans la commune. Pur hasard ?

Faites votre marché... local 😎...

On aurait préféré qu’ils nous parlent de leur projet immobilier à un demi-million d’euros mais pour une réouverture au public, on devra se contenter 

* des « dégradations de l’abribus et au cimetière (sic)» (aura-t-on des photos de ces actes odieux ?)

* puis d’un totalement inconvenant « cadeau de mariage à un conseiller municipal » aux frais des contribuables. En 2008, le conseiller en question était de ceux qui, comme la "nouvelle" maire adjointe n°3 et son mentor le maire Blanchard, m'ont fait condamner à de la prison pour un acte que je n'avais pas commis, ce qu'ils savaient pertinemment. Même si la Cour d'Appel a annulé cette condamnation, le comportement abject de ce "témoin" sans scrupules ne saurait être effacé et je considère que la municipalité a mieux à faire que d'offrir des cadeaux à un tel individu .. avec mes impôts. Que les conseillers se cotisent entre eux si cet homme là est leur copain mais qu'ils ne prennent pas dans la caisse communale. Je n'ai jamais cassé de dent à Blanchard en claquant la porte de la mairie mais j'ai encore mal aux 2 côtes que ce jour là une espèce de voyou, décédé depuis, m'a cassées. 

 

Quant au point intitulé de manière très ambiguë  :
   ° 
Projet restauration et boulangerie lieudit "Le cheminot"
on pourra utilement lire le procès verbal non pas du CM de Crésantignes qui est très incomplet (demandez le au maire) mais celui de la réunion de la Communauté de Communes du Chaourçois et du Val d'Armance (CCCVA). A l'époque où cette "bonne affaire" avait été votée (en 2010), la commune de Crésantignes était associée avec Bouilly, à cette com-com à travers le SMARBA... Qui pouvaient bien être les délégués de Crésantignes et comment avaient-ils voté ? On voudrait bien savoir.

A Crésantignes, les délégués ne rendent hélas jamais compte de leur mandat au CM. Déplorable pratique qui bafoue les principes démocratiques élémentaires.

Le fiasco couteux d'une "bonne affaire"... 

    [...]

En 2010, la communauté de communes  du SMARBA qui incluait alors Crésantignes, décida d'acheter ce beau bâtiment qu'est la halte du Cheminot sise en bordure de la RN 77 en limite de Crésantignes (le site est sur le finage de Javernant). Le projet de faire restaurer ce bâtiment assez typique de l'architecture champenoise avait de quoi séduire. Quant à l'idée d'en faire un lieu d'accueil touristique avec en annexe un magasin de vente de produits locaux, on peut se demander si les élus de la com-com avaient bien réfléchi au coût de fonctionnement d'un tel projet impliquant entre autres le salaire d'une personne.

Très vite, nos élus ont semble-t-il oublié cette perspective touristique dont la rentabilité était pour le moins douteuse. De 2010 à aujourd'hui, la com-com a laissé cette halte  se dégrader... sans rien faire de ce bel endroit devenu maintenant encombrant et dont ils se débarrassent à vil prix. Les responsables politiques de ce fiasco financier se défaussent et comme toujours se sont les contribuables qui vont payer la casse.

A l'heure où, dans notre commune, le maire Blanchard, vient d'initier un projet immobilier douteux à un demi million d'euros pour "restaurer" la maison sise au 29 de la rue principale, il serait bon que ses conseille(u)rs qui comme pour la Halte du Cheminot ne seront pas les payeurs, réfléchissent bien. Les contribuables crésantins ont le droit d'être INFORMÉS de ce projet débridé pris à la va-vite lors d'un CM sans public sur la base de devis assez folkloriques dont nous reparlerons.

L'ordre du jour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article