FORET: une tournée gratuite ;-))

Publié le par cresantignes.info

L'affichette ci dessous, rédigée par le président du SIGF de Jeugny, est consultable à l'affichage de la mairie de... Crésantignes. Tout espoir n'est pas perdu ;-)

Pour ceux qui s'intéressent à la forêt et à sa gestion, cette tournée (gratuite ;-) dans la forêt intersyndicale de Jeugny sera sans nul doute fort instructive et puisque l'invitation est lancée à "toute personne susceptible d'être intéressée", si le coeur vous en dit....

Ce document photographié sous la pluie n'est pas de très bonne qualité mais somme toute il demeure lisible. Quel dommage que personne dans le conseil municipal de Crésantignes n'ait à ce jour jugé utile de créer un site internet d'information communale.


Jeugny, http://www.jeugny.fr/
La Vendue Mignot, http://www.la-vendue-mignot.fr/
Lirey, http://www.lirey.fr/
et bien d'autres communes voisines ont mis en place un tel outil de communication citoyenne.

Crésantignes, NON !

FORET: une tournée gratuite ;-))

Franchement, la création et la maintenance d'un tel site est simple et fort peu couteuse. D'autant plus que par l'intermédiaire du réseau de communes, les municipalités disposent de facilités spécifiques qui rendent la "chose" ... élémentaire, mon cher Watson. 

Je renouvelle ma proposition au conseil municipal de former toute personne qui accepterait de s'investir dans la réalisation d'un site municipal ! On pourrait comme cela se fait  dans de plus en plus de communes, y consulter sans peine et sans risquer de se faire agresser, l'intégralité des comptes rendus des conseils municipaux et tous  les documents relatifs à la vie de la commune... quelle belle perspective démocratique et citoyenne.

Les fâcheux objecteront que tout le monde n'a pas internet à sa disposition : il va de soi bien sûr que le site ne se substituerait pas au peu qui existe (la page 21x29,7 de voeux du maire, quelques arrêtés* distribués dans les boites à lettres et le tableau d'affichage de la mairie !) mais viendrait compléter et, on l'espère, accroitre la communication de nos, en la matière, peu zélés zélus ;-)).

* A propos d'une communication du maire (7 pages)

Le 13 août dernier, "faisant suite à un certain nombre de demandes" (combien ? et pourquoi ?), le maire faisait distribuer un arrêté préfectoral de 6 pages datant de 7 ans (2008 !) et traitant de la lutte contre le bruit. Combien de créteignats sont parvenus au bout de la lecture indigeste de ces 6 pages ? Quel gaspillage de papier !

Sous un format plus facile à consulter et à conserver à portée de main, voici les 6... lignes parues en août 2009 dans la presse locale (compte rendu du CM de la Villeneuve au Chemin).

Tout y est.

FORET: une tournée gratuite ;-))

Commenter cet article