IMPÔTS : le maire Blanchard fait voter une hausse de près de 10 % de la taxe foncière... sans le dire aux contribuables.
En faisant voter une hausse des taux des impôts locaux de 2 %, le maire "offre" aux contribuables crésantins, une belle hausse de leurs impôts locaux de près de 10 %.
Une hausse de 7,1% des bases,
suivie d'une hausse de 2 % des taux,
génère (c'est mathématique ☹) une hausse de près de 10 %
(très exactement 9,242 %) du montant de la taxe foncière
que les contribuables de monsieur le maire vont devoir acquitter en 2023.
( NB niveau Seconde : 1,071 x 1,02 = 1,09242 =>9,242 %)
90 secondes auront suffi, lors du dernier conseil municipal pour aboutir à cette lamentable décision que rien ne justifiait dans les finances communales.
Écoutez bien et retenez bien ce qui se dit ! Une honteuse parodie de démocratie à la sauce créteignate.
CM du 06 avril 2023 vote des taux des impôts directs locaux
durée moins de 90 secondes
Synthèse des paroles du maire ... "vous êtes d'accord ?" "oui, oui, oui " qu'ils ont dit.
Transcription de l'enregistrement audio
Durant ces 90 secondes de CM, pas l'ombre d'une opposition, pas l'ombre d'une question, pas l'ombre d'un commentaire* : amen.
Et pourtant pour lire la délibération relatant ce vote "historique", il vous faudra bien plus de 90 secondes !! A suivre...
* unique "commentaire", l'intervention ridicule (3 mots !) du conseiller X (on taira son nom par charité chrétienne), n'a d'égal en nullité que la reprise de ces 3 mots... par le maire. Hé, messieurs, les "déchetteries" c'est pas la commune qui "paye" (ou plutôt fait payer !!) mais Troyes Champagne Métropole (TCM).