Le prix de vos enfants scolarisés au RPI de Jeugny...

Publié le par cresantignes.info

Les fondements, vieux de près de 50 ans, du syndicat intercommunal de gestion de "l'école de Jeugny" ou plus précisément  du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) de Jeugny, étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Crésantignes hier soir. De toute évidence, les vieux statuts sont devenus complétement obsolètes et les pressions tant de certaines communes membres que de l'administration se multiplient et vont s'imposer pour qu'il y soit remédié... dans les mois à venir. On imagine les enjeux ! Les rythmes scolaires, la formation des enfants bôf mais "combien qu'on va payer", alors là, les vieilles passions se réveillent !!

Si l'on veut bien faire abstraction de quelques interventions* du maire Blanchard, la présentation faite par son adjoint Nicolas Dal Degan et les quelques trop rares remarques de l'autre adjoint Pascal Berlot,  méritent d'être attentivement écoutées. Mis à part les questions intéressantes (mais inaudibles) de Yohann Mrula, le silence des autres, y compris des 2 conseillers absents (André et Thionville) ne fût troublé que par des "ouais, ouais" hélas habituels... et éloquents.

Le syndicat de gestion du RPI, dont le président élu est le maire de Jeugny, se réunira ce soir...  à Jeugny. Le maire Blanchard l'a dit : "Il y a une réunion demain et puis on verra. Je pense que ça va être assez.... " et après une longue hésitation, le mot tombe : "...aride"Un show chaud en quelque sorte ?

Tout à la fin de l'enregistrement, arrivant comme un cheveu sur la soupe, on entend les mots : "Donc refus" suivi du choeur des "ouais, ouais, oui, oui". Je n'avais pas cru comprendre qu'une prise de décision était sollicitée.

 Le représentant de la commune de Crésantignes est Blanchard (suppléant Dal Degan).

 

* NOTE : Cela fait peur, braves gens : 

  "C'est (encore ?) ça qui va nous couter cher l'année prochaine". (le maire)

  "Ca peut doubler effectivement. Ca peut passer de 15 000 à 30 000" (le maire)

ECOUTEZ (durée : 10 minutes)

Mode d'emploi du lecteur de sons

Le prix de vos enfants scolarisés au RPI de Jeugny...

Commenter cet article