Le maire confirme ! Est ce conforme ?

Publié le par cresantignes.info

Conforme ?

 

Et voilà encore un CM qui s'annonce avec un ordre du jour très restreint.

 

CONVOC-CM-07--gros-plan-DSC00039.jpg 

Mais le premier point de l'ordre du jour... confirme les propos que je tenais ici même le 28 octobre (à lire ici) , à savoir qu'au mépris de toute transparence démocratique, le maire et tout ou partie de son conseil, ont hors Conseil Municipal, vraisemblablement courant juin, choisi LA future salle des fêtes de la commune parmi les 3 projets, dont les contribuables ont entendu parler (573 000 € HT ?) mais que la population n'a jamais pu voir.

Depuis lors, 3 réunions de conseil ont eu lieu et pas un mot n'a été dit concernant ce choix. Une réunion de CM, c'est en principe pour informer la municipalté mais c'est avant tout et surtout pour informer les citoyens !

CITATION-CGCT-art-2141-droit-information-habitants.png

[NB : Vous pouvez zoomer sur ce texte, en faisant

soit CTRL et +

soit CTRL et mollette du mulot]

Formalisme vont dire les zélateurs des zélus mais un tel mépris pour l'information des citoyens de Crésantignes est caractéristique de l'état d'esprit autocratique du maire et révélateur du suivisme des autres conseillers.

 

Un permis de construire a été demandé au maire (!) par... le maire le 31 juillet. Il a été accordé au maire par... le maire le 22 novembre avec avis favorable du maire et autorisation du maire d'aménager un ERP (!!).

 [NB : établissement recevant du public (ERP)] 

Et voilà que soudain apparait la nécessité urgente de mettre en conformité le choix d'une soit disante  "commission d'appel d'offres" (?) avec la volonté du peuple au travers d'une DELIBERATION a posteriori du CM.

Conforme à la loi ? peut-être mais alors pourquoi ce besoin de confirmation ?

Conforme à l'éthique municipale et à la démocratie ? Confirmation que non :-(( 

 

 N'écoutant que son courage, le maire a dès le lendemain convoqué le CM pour qu'il confirme le choix de la soit disante commission.... Enfin, on va savoir si le choix s'est porté sur le projet initial unique que le maire a toujours voulu, on se demande bien pourquoi ! Vont-ils néanmoins nous MONTRER les 2 autres projets... non conformes à la volonté des élus de la "commission des appels d'offres" ?

 

"Appel d'offres", tiens, tiens, un peu d'air ; ça sent la démocratie ! Nom de Ze(l)us, qui c'est qui m'a fichu un truc pareil !!

 

Publié dans Information communale

Commenter cet article