ELECTIONS MUNICIPALES : silence, on tourne !

Publié le par cresantignes.info

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que la mairie a reçu un gros paquet de dépliants annonçant et présentant les modalités des élections municipales des dimanches 23 et 30 mars. Dans certaines communes, ces petites brochures ont été depuis longtemps  distribuées dans les boites à lettres. A Crésantignes, elles sont toujours en attente... du bon vouloir de la haute autorité municipale. 

  

BECHE le chemin du Moulin MenneretEn 2008, il avait fallu attendre l'avant veille du scrutin pour connaitre les candidats. En 2014, combien de temps le suspense ;-) va-t-il encore  durer ? Pas de cérémonie des voeux, le maire craignant sans doute qu'on lui pose des questions génantes sur les finances communales ou sur les taxes PVR ou sur les emprunts et les avenants de la salle des fêtes ou sur les impôts locaux ou sur l'état des chemins ou sur.... donc pas d'infos sur la liste Blanchard III.

 

On aurait pu penser qu'à l'occasion du dernier CM, tenu dans l'urgence (l'urgence de quoi d'ailleurs ?), le maire et son équipe révéleraient leurs intentions mais non, rien.

Fabrice François et Jean Pierre Augustyn ont fait savoir qu'ils ne se représenteraient pas.

D'autres semblent en rupture de bans avec le maire Blanchard.

Mais pour l'heure, on ne sait rien de la future liste Blanchard même si la rumeur fait que les remplaçants sont connus depuis bientôt 2 semaines... mais même Nicolas Dal Degan interrogé 2 jours après la réunion au cours de laquelle Blanchard a réuni ses fidèles et ses nouvelles recrues, a "courageusement" déclaré qu'il réfléchissait encore !

 

Dans les noms qui circulent, on trouve Mme Couvreux, Mme Porta, Jean Baptiste Druot, Yohann Mrula à qui l'on souhaite bien du courage...

 

Mais aussi une vieille connaissance  :Thionville, l'homme qui parmi d'autres, avait vu la porte de la mairie casser la dent du maire Blanchard le 17 décembre 2007 !! Une référence aux cotés de Monique Salami et du maire Blanchard pour ne citer qu'eux.

Cinq remplaçants donc pour 3 sortants connus si l'on compte Geneviève Drujon, démissionnaire en cours de mandat (elle était l'une des seules avec Christophe Lorne a poser des questions en CM et qui plus est, des questions pertinentes qui déplaisaient fort au maire !).

Manquent donc les noms de 2 conseillers qui abandonnent Blanchard.. A suivre.

En attendant, voici quelques extraits de ce fameux document stocké en mairie. (consultable dans son intégralité sur le site de la préfecture). 

A lire attentivement... mode d'emploi. 

 

dépliant électeurs extrait 01

 

dépliant électeurs extrait moins de 1000 

 

Publié dans Information communale

Commenter cet article