Elections municipales : "Il va de soi que cet homme devient dangereux et qu'un suivi médical approprié et urgent est nécessaire..." (signé Blanchard)

Publié le par cresantignes.info

Les candidats déclarés.

Le récapitulatif alphabétique des 13 candidats déclarés pour le premier tour des élections municipales à Crésantignes est consultable sur le site de la préfecture de l'aube (ou à l'adresse indiquée en bas de liste).

 13-candidats.png

 Même si :

"Quelles que soient les modalités de la candidature, chaque candidat doit déposer une déclaration individuelle de candidature. En l’absence de texte organisant une candidature collective, le dépôt en groupe de candidatures n’engage pas les candidats les uns vis-à-vis des autres et ne permet pas à un candidat ou à un tiers de pouvoir être regardé comme responsable de liste." (Mémento à l'usage des candidats) 

il est patent que 11 de ses 13 noms figureront sur la liste unique à l'enseigne du maire Blanchard.

 

Il y donc 2 candidats indépendants.

Le premier Christophe LORNE figurait en 2008 comme "entrant" sur la liste de l'actuel maire Blanchard ;  il avait été avec 196 voix, le mieux élu de la liste. Il lui appartient de dire pourquoi aujourd'hui, il n'a pas jugé souhaitable de rester dans la mouvance du maire Blanchard. Mais pour cette manifestation courageuse de son indépendance d'esprit et de son honnêteté intellectuelle, je salue Monsieur Lorne qui tout au long de ce mandat a, comme Madame Geneviève DRUJON avant qu'elle ne démissionne, été l'un des rares conseillers a exister pendant les réunions du CM.  

"Il va de soi", comme dirait Blanchard que mon nom, le dernier, eut été incompatible avec le sien. C'est fier de ce qu'a été depuis 2006 mon combat contre des pratiques morales indignes de certains mais aussi contre des choix et des investissements fort discutables (voir les quelques 130 articles publiés sur mon blog CRESANTIGNES.INFO), qu'au nom de la démocratie et pour que chacun puisse voter et choisir sans avoir à voter par défaut, que j'ai déposé ma candidature.

Mais attention comme l'a écrit le maire Blanchard dans une infame lettre de dénonciation calomnieuse adressée en janvier 2012 au préfet :

"Il va de soi que cet homme devient dangereux et qu'un suivi médical approprié et urgent est nécessaire…"

(écrit en gras dans le texte original). Que Blanchard publie, s'il l'ose, ce courrier odieux pour que chacun puisse juger... qui de lui, le maire, ou de moi, le simple citoyen, est le plus dangereux ).

  

Le scrutin (commune de moins de 1 000 habitants)  

Avec ses (presque) 300 habitants Cresantignes, comme toutes les communes de moins de 1 000 habitants, a conservé l'ancien mode de scrutin, la seule nouveauté étant l'obligation pour les candidats de s'être inscrit au préalable  à la préfecture. 

 

Le mode de scrutin ne change pas : les conseillers municipaux sont élus au scrutin pluri nominal majoritaire. Vous pourrez voter pour des candidats qui se présentent individuellement ou par liste.

Il vous sera possible d’ajouter ou de retirer des noms sur un bulletin de vote (panachage). Les suffrages seront dans tous les cas décomptés individuellement.

 

Attention :

Contrairement aux précédentes élections municipales, il n’est plus possible de voter pour une personne qui ne s’est pas déclarée candidate.

Si vous votez en faveur d’une personne non candidate, votre voix ne comptera pas.

Si vous votez à la fois pour des personnes candidates et des personnes non candidates, seuls les suffrages en faveur des personnes candidates seront pris en compte.

 

 

Publié dans Actualité communale

Commenter cet article