EAU : Nitrates, encore une analyse...

Publié le par cresantignes.info

 

1er point : Voyez la différence....

  * Registre des délibérations du CM : procès verbal de la séance du 4 juillet 2012 (extrait)

BLOG-CM04-avec-nitrates.jpgConsultable depuis peu (nous sommes fin octobre !) ce document relate les questions diverses abordées par le maire Blanchard lors du CM  du 4 juillet.

 

* Compte rendu de la même réunion de CM,  signé par le maire et affiché le 5 juillet à la mairie (ce qui est légalement obligatoire sous huitaine, pour l'information de la population ;-)) :  BLOG CM04 sans nitrates 

L'alerte de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) concernant le taux de nitrates de l'eau mentionnée dans le premier document a été occultée, "consciencieusement" passée sous silence dans le second. Vive la transparence de l'information municipale.

Comme disait l'ARS : "Il est impératif d'en informer la population".

 

Quatre mois plus tard, l'information portée sur le registre n'a bien entendu plus aucun intérêt. Dormez tranquille braves gens.

 

2ème point : Une analyse de contrôle... de l'analyse précédente !

Après celle apparue à l'affichage municipal le 12 octobre, une seconde analyse de l'eau destinée à la consommation humaine a été diligentée quelques jours plus tard à Crésantignes ; le prélèvement a eu lieu le 15 octobre et le résultat, concernant spécifiquement le taux de nitrates (il est de 36 mg/L), a été communiqué dès le.... lendemain.

Analyse-NO3-octobre-02-DSC00020.jpg

Comme quoi au lendemain de la panne de juin, il eut été facile de contrôler dans la foulée de la réparation du systéme  "mélangeur", le retour effectif à la normale. Encore eut-il fallu que le maire et son conseil, dûment informés du problème (ils étaient bien les seuls ;-), aient pris l'alerte de l'ARS au sérieux et s'en soient préoccupés... avant le 14 juillet.

 

3ème point : La "vétérance des sapeurs pompiers"

et, le maire y revient, "les indemnités au Receveur Municipal" , 

à l'ordre du jour du CM de demain. Qu'on se le dise ;-))

CONVOC-CM06-details.jpg

 

 

Publié dans Actualité communale

Commenter cet article