EAU : Au menu, l'azote (N) et le plomb (Pb) de ce cher Dmitri Ivanovitch Mendeleïev, créteignat d'honneur.

Publié le par cresantignes.info

Mendeleiev

Cela fait 90 jours, que le message alarmiste de l'Agence Régionale de Santé concernant le taux de nitrates dans l'eau "potable" délivrée par le service des eaux de la commune de Crésantignes est affiché au tableau d'affichage officiel de la mairie.
 [voir  ici]

Il serait urgent que le maire Blanchard ou à défaut l'un de ses conseillers en charge du dossier de l'eau (qui sont-ils ?), porte à la connaissance des habitants les résultats de l'analyse  qui devait être faite dans la semaine suivant le déclenchement de l'alarme sanitaire de l'Agence Régionale de Santé. 
Cette analyse n'aurait-elle pas été faite ?
Le taux de nitrates dans l'eau qui coule à notre robinet ne serait-il pas redevenu "normal" ?

Il est inadmissible que le maire et son conseil n'informent pas la population.

Lors du conseil municipal du 26 septembre, on aurait pu penser que le maire Blanchard ferait, après crise, le point sur le problème sanitaire que génère la présence de nitrates dans l'eau du robinet qu'il nous sert : pas un mot dans le compte rendu affiché en mairie ; personne n'a posé de questions ? Incroyable. Si la Cristalline est transparente, les (non)infos du CM ne le sont pas. 

 

Ruelle du Béché-copie-1Mais joie divine, dans les questions diverses abordées lors de ce CM, on note que "un devis est demandé pour le changement de six branchements en plomb". Grands dieux, est ce possible ? 6 d'un coup ? après les 4 annoncés  ruelle du Béché depuis plusieurs mois (CM du 28 décembre 2011) et qui ne sont toujours pas réalisés (?), c'est Byzance...Ces quatre là coûtaient 4100 € TTC... à emprunter !. Combien vont coûter les 6 autres ?

 A ce jour il en reste, sauf erreur, une bonne soixantaine à changer et la date limite est toujours le 25 décembre 2013 pour la mise en conformité.

 

Dans 10 ans peut-être...

 et sans subvention :-(( 

 

Pourtant....

 

EAU-Pb-Ste-Savine.jpg

 

Un peu d'azote par ci, un peu de plomb par là... quelle chimie, monsieur Mendeleïev.

 

Pour vous désintoxiquer un peu ce week-end, pourquoi pas

 

ecol-aube.png

 

Le programme du Festival :
 http://ecolaubefestival.over-blog.com/pages/programme-detaille-du-week-end-3264880.html

Publié dans Culturel

Commenter cet article