Conseil municipal du 26 septembre : 205+101 et SPL-XDEMAT... sans le son !! dommage pour dalida ;-))

Publié le par cresantignes.info

  Alors que se profile le prochain CM, il est grand temps de "rendre compte"  des décisions prises par le maire et ses conseillers lors du précédent qui s'est tenu le 26 septembre. Cela sera sans le son car un déplacement en Sicile (cela ne s'invente pas !) ne m'a pas permis d'enregistrer la pensée de nos élus municipaux.

 

Le compte rendu ci dessous affiché par le maire (et sauf inattention, même pas publié dans la presse locale) est comme toujours insignifiant. Qu'on en juge :

 

CM05-CR-affiche.jpg

 

 La consultation (possible samedi dernier seulement) des délibérations envoyées à la Préfecture permet d'en savoir un peu plus en particulier sur les 2 seuls points inscrits à l'ordre du jour, lesquels, purement administratifs et quasi obligés, étaient disons le franchement sans grand intérêt.
Pour les questions diverses, vous savez bien, c'est là que les infos importantes sont distillées  par le maire, mieux vaudra lire entre les lignes et attendre le prochain accès autorisé au registre des délibérations.  

Donc premier point à l'ordre du jour, une décision modificative pour le service des eaux... a priori rien à en dire à part une GROSSE erreur d'addition (ou une petite erreur de frappe). C'est peut-être pour cela qu'à l'ordre du jour du prochain CM figure un point semblable ??
 EAU-DM--DSC00007.jpg

 

Deuxième délibération : elle confirme que "le Conseil Municipal  [a décidé] d'adhérer à la société SPL-Xdémat" (voir CR ci dessus). Pas facile de comprendre ce qu'il y a derrière ce sigle abscons....

Mais autant épargner au lecteur de ce site, la lecture des 2 pages de la délibération type votée par le CM (elle sera consultable dans le registre... après le prochain CM et selon les dispositions inapplicables de l'arrété du maire toujours affiché en mairie ;-).

Dans une commune voisine (d'autre maire), un site internet remarquable mis en place par le Conseil municipal informe les habitants de la commune sur le même sujet en ces termes : 

SPL-d-autre-maire.pngC'est nettement plus explicite et même plus informatif que les 2 pages de la délibération créteignate puisque le coût annuel de cette prestation y est indiqué. Félicitations Monsieur le Maire (d'ailleurs) pour votre site et pour la qualité de l'information que vous y faites figurer. La Démocratie, quand on la nourrit de telles pratiques de communication et d'information, j'admire.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Information communale

Commenter cet article